Accueil » Expérience » Wingsuit

Wingsuit

Le Wingsuiting ou le vol en wingsuit désigne un type de vol libre se pratiquant avec une combinaison avec des ailes. Loïc Jean-Albert, membre fondateur de l’équipe Soul Flyers et un des premiers à voler proche des reliefs montagneux, les a initiés à cette discipline. Il a lui-même découvert cette pratique de vol avec Patrick de Gayardon, inventeur  de la wingsuit. En 1999, Loïc a conçu ses propres prototypes et c’est avec l’un de ces prototypes que Fred a réalisé son tout premier saut en aile. 

Nous volons régulièrement en wingsuit, pour le fun, mais surtout pour une sensation de vol pur! Depuis nos premiers sauts de BASE en wingsuit, en 2005, nous avons beaucoup volé, motivés par les possibilités de vols de proximité (avec le relief) qu’offre le BASE jump en wingsuit.

Les premiers Soul Flyers, Loïc et Zun en tête, ont énormément volé en wingsuit. Pionniers et développeurs de combinaisons ailées, ils sont à la pointe de la discipline. Notamment Loïc qui a réalisé le premier vol de proximité, en wingsuit, à Verbier en 2003. Ce saut a révolutionné le BASE jump.

« Il est indispensable de sauter d’avion en wingsuit pour pouvoir sauter avec des ailes en BASE jump. Au-delà des sensations extraordinaires que cela procure, nous pouvons faire des sauts de groupe depuis un avion. Ce qui est plus compliqué à réaliser en BASE jump. Passer des figures, réaliser des trajectoires à plusieurs, voler sur le ventre, le dos, toutes ces configurations sont apprises et perfectionnés a partir d’un avion,  Et nous adorons ça!”

1 of 2
2 of 2

Pin It on Pinterest

Share This