Accueil » Expérience » Speed Riding

Speed Riding

Les Soul Flyers ont fait parti des pionniers d’un nouveau sport d’hiver, alliant le vol et le ski… le speed riding! Valéry Montant ( 1ère génération des Soul Flyers ) était le premier parapentiste à voler avec une petite aile avec des skis aux pieds!

Quelques années plus tard , en 2001, Fred était le premier a décoller avec une voile de parachutisme et des skis! Il a fait ses premiers vols dans la station de Val Fréjus dans les Alpes françaises. Vince le rejoint en 2003. Par la suite ce spot est devenu la « Mecque » du Speed-riding!

Le Speed Riding à donc été un mélange de trois sports: le parachutisme avec les voiles , la technique du ski et l’utilisation du harnais de parapente.

Nous avons participé au développement de ce sport , non seulement en participant aux premières compétitions de Speed Riding organisées (Speed Flying Pro 2007 – 08 – 09 – 10), mais également dans l’enseignement en faisant de l’instruction.

Avec plus de 5000 vols a notre actif, ce sport est une autre manière de nous exprimer dans un nouvel élément: la neige. C’est la combinaison parfaite de nos compétences de pilotage en parachutisme et du ski, que nous apprécions depuis notre enfance.

Le Speed Riding est désormais son propre sport avec des équipements et des fabriquants spécifiques, et des écoles d’apprentissages.

1 of 1

Pin It on Pinterest

Share This