Parachutisme


Le parachutisme est notre discipline d’origine. Nés de parents parachutistes, notre apprentissage a commencé très jeune : à 17 ans pour Fred (1996) et 15 ans pour Vince (2000).

A l’époque, à la fin des années 90’, le freefly était une discipline récente et en pleine explosion. Et, dès nos débuts, c’est cette discipline naissante qui nous a attiré.
La recherche d’un vol précis et de performance nous a poussé vers la compétition que nous avons pratiquée en Equipe de France (Babylon) de 2002 à 2009 (invaincus de 2004 à 2009).

Le freefly offre des possibilités de vol infinies dans toutes les dimensions de l’espace. Ses pratiques n’ont de limites que l’imagination humaines : vol vertical, dans l’angle, en groupe plus ou moins gros, et très souvent à grande vitesse !

Le swooping est également une de nos disciplines et elle est directement issue de la chute libre. En effet, cette pratique consiste à optimiser notre prise de vitesse sous voile pour atterrir avec une énergie suffisante pour voler le plus longtemps possible près du sol. A la fin de chaque saut et depuis des années, nous nous adonnons à ce rituel qui nous a même permis de nous présenter en compétition et de pratiquer du mountain swooping. Vince est un spécialiste des atterrissages « freestyle », soit de la réalisation de figures lors de ces atterrissages.

 

Soul-Flyers-logo-black

 

Tous droits réservés 2013 © Soul Flyers.

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.