Wingsuit


Fred et Vince pratiquent la wingsuit depuis le début des annés 2000. Loic Jean-Albert, membre fondateur de l’équipe Soul Flyers, les a initié. Il a lui-même découvert cette pratique de vol avec Patrick de Gayardon, pionnier de la wingsuit. Loic a conçu ses propres prototypes de wingsuit en 1999. C’est avec l’un de ces prototypes que Fred a réalisé son tout premier saut en aile.
Fred, Vince et Jean-Phi volent régulièrement en wingsuit, pour le fun car cela leur procure une sensation de vol pur ! Depuis leurs premiers sauts de wingsuit BASE en 2005, ils ont volé de plus en plus, motivés par les possibilités de vol de relief qu’offre le BASE jump en wingsuit.
 
Les premiers Soul Flyers, Loic et Zun en tête, ont énormément volé en wingsuit. Pionniers et développeurs de wingsuits, ils sont à la pointe de la discipline, avec notamment Loic, réalisant le premier vol de proximité de relief en wingsuit à Verbier en 2003. Ce saut va révolutionner le BASE jump.
 
"La pratique de la wingsuit en saut d’avion est indispensable pour s’entrainer pour le BASE. De plus, c’est très amusant et cela nous amène à voler avec de gros groupes, ce qui est plus difficilement réalisable en BASE jump. Créer des figures, réaliser des trajectoires en groupe, en vol sur le ventre, sur le dos, toutes ces configurations ne peuvent être réalisées qu’à partir d’un avion et on adore ça !"

 

 

Soul-Flyers-logo-black

 

Tous droits réservés 2013 © Soul Flyers.

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.