BASE jump


Le BASE jump est au cœur des passions Soul Flyers. Val Montant, Loic Jean-Albert et Claude Remide avaient repoussé les limites de ce sport dans les années 2000. Fred et Vince ont pris la relève. Cette pratique a toujours été pratiquée comme un loisir entre les sessions d’entrainement de saut par le duo, durant leurs années en Equipe de France : « juste pour le plaisir ». Depuis 2010, leur activité s’est nettement intensifiée , d’où la naissance du projet FreeFlyBASE.

L’idee du FreeFlyBASE est de mixer figures de FreeFly, venant de la chute libre d’avion, et BASE jump, saut à partir d’un point fixe. Cela implique de sauter de falaises suffisamment hautes pour avoir un temps de chute suffisant pour réaliser des figures dans des positions verticales, principalement tête en bas. En FreeFlyBASE, les sauts sont assez courts mais extrêmement intenses, avec des visuels dingues, surtout tête en bas !

En revanche, la Wingsuit en BASE jump permet de voler plus longtemps et aussi de parcourir de grandes distances, et surtout de « swooper » les montagnes, c’est à dire voler proche des reliefs. Plus les techniques de vol et les wingsuit évoluent, plus les possibilités de vol sont grandes. La wingsuit BASE est devenue maintenant une discipline à part entière.

 

Cette discipline nous offre des sensations puissantes !

 

 

 

Soul-Flyers-logo-black

 

Tous droits réservés 2013 © Soul Flyers.

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.